Être populaire, selon son sens premier est le fait de jouir d’une notoriété. Au-delà de son sens basique, l’artiste RISBO lui donne une autre connotation qui est l’envie de rendre fières les personnes qui comptent sur nous. Il crée donc un concept et une idéologie avec le mot qui fait l’objet de sa nouvelle chanson « POP », diminutif de Populaire.

Dans le titre POP de RISBO, le premier couplet illustre bien ses propos.

Rendre fière la maman, c’est être POP !
Rendre fiers le daron, les amis, c’est être POP !

Par-dessus sa compréhension classique, le titre se hisse en une expression à adopter comme « Garde la pêche » qui a été popularisé par BOOBA ou « En Mode » de ROHFF.

L’artiste insuffle donc à son auditoire de l’optimisme à travers  « POP ». La bande sonore est un appel adressé à sa jeune cible battante dont le succès reste un leitmotiv de taille. Avoir du caractère, de l’assurance et faire preuve d’abnégation dans ce que nous entreprenons sont des qualités qui feront de nous des acteurs POP.

Le clip tourné dans les rues de Lomé, capitale de son pays le Togo, montre un décor assez quotidien et ouvert où on l’aperçoit entouré de ses frères et amis comme les membres de son groupe 585 avec qui il partage une histoire particulière même si la formation n’est plus en activité.

Le mot POP, pris dans le sens donné par RISBO est un dessein de ce qu’est sa vie aujourd’hui, lui qui est depuis devenu père de famille tout en rendant fier son entourage.

POP est un morceau Rap inspiré de la nouvelle dynamique urbaine Hip Hop produit par ASH, producteur togolais. L’artiste officie sous Le label indépendant NKPMG.

De son premier single officiel « Galère » avant ses pas avec le groupe 585 à aujourd’hui, beaucoup d’anecdotes et de traces ont marqué le personnage derrière « Gnama Palem » A.k.a RISBO.

Partagez le Mood « POP » !

Laisser un commentaire