Le 04 avril 2020 dernier, c’était le concert en ligne de l’artiste béninoise SESSIME. Garder la pêche en tant de crise et de la meilleure des manières, fallait y penser comme SESSIME et le faire. L’artiste dans son rôle d’engagement a décompressé en ces temps où le virus sème une psychose totale.
Avec L’énergie qu’on lui connaît, lors de son spectacle Live diffusé en direct sur sa page Facebook, Le public a pu s’éclater à fond ; ce qui s’est traduit dans les commentaires.

Décidément, la mutation vers le digital n’épargnera aucun secteur. Les conséquences du coronavirus sur le secteur musical ?


LA PARTICULARITE ET LES AVANTAGES DU E-CONCERT OU LES CONCERTS EN LIGNE SONT ENORMES ET DIVERSIFIES.

– La communication pré concert est supprimée ou diminuée: plus besoin de panneaux 4 x 3 dans toute la ville où la scène se passe. La communication sera uniquement concentrée sur le digital par des sponsorings, des pages de relais… qui reviennent moins chères.
– Le E concert offre une audience plus grande et sans limite de place
– Une location de salle aussi en baisse, il faut une petite salle pour se faire même qu’on peut le faire de chez soi comme ce fut le cas de l’artiste SESSIME.
– Une vue générale du concert du début à la fin: assister au maquillage de l’artiste, à sa balance, à l’ambiance souvent réservée aux journalistes backstage est une nouveauté.
– La chaleur avant la scène : D’habitude, l’artiste n’est pas en contact de l’humeur du public avant toute hostilité, ici ce n’est pas le cas car à travers l’interaction du public dans les commentaires, il peut avoir un aperçu de comment se préparent ils à vivre le E Concert, s’adapter peut alors s’imposer pour avoir un meilleur spectacle.
– La liberté de l’artiste et la pression qui chute pour L’équipe organisatrice de se sentir dans une condition relax loin des soucis techniques qui diminuent par rapport à une vrai scène physique où souvent la lumière, la sonorisation, les échauffourées du public est un énorme stress.
– Une playlist proposée par les fans depuis leur maison ce qui permet un concert dynamique où le public sent son utilité en ne venant pas suivre une préparation toute faite mais un concert qui s’adapte à ses exigences.
– Un concert qui supprime la distance: ce E-concert Live permet aux fans de n’importe quel pays de vivre un spectacle depuis chez lui (ce qui supprime les risques liés aux voyages et fait de l’économie au public), venir faire la queue et supporter toute la paperasse n’est une joie pour tout le monde …
– Une rediffusion illico accessible et disponible après le concert: généralement, il faut attendre que tout soit monté par les vidéastes avant que ceux qui n’y étaient pas vivent le spectacle. Ici ce n’est pas le cas. Aussitôt fini, aussitôt disponible.

– Le E Concert est gratuit et ne demande qu’une bonne connexion Internet. (Ne soyez pas étonné de payer pour ça dans les années avenirs)

Il y a forcément des avantages qu’on n’a pas cités et les commentaires sont là pour nous donner plus de précisions

https://www.facebook.com/sessimeofficiel/videos/539791060007609

Laisser un commentaire