La grosse information de ces dernières 24H en Afrique plus précisément Francophone est l’installation du label 92I de Booba en Afrique.Le Duc a Tweeté l’info et depuis c’est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Dans la ligne de mire du Duc, plusieurs interactions avec Didi B laissent croire qu’il serait peut être la première signature de ce label en Afrique. Cette signature serait en premier lieu une bonne rampe pour DIDI B qui peut voir sa carrière à l’échelle mondiale et serait stratégique dans la mesure où elle rend l’info du 92iAfrica factuelle.

Connaissant Booba et de par ses SIGNATURES passées, le label 92I est plus Open et imprévisible que la plupart des maisons de disque actuellement.Un fonctionnement à l’ancienne qui consiste à repérer des talents bruts et faire le travail de développement. Nous pensons que tous les bons Rappeurs en Afrique ont leur chance car le roi de la piraterie n’a jamais fonctionné sur les Statistiques pour signer un rappeur.

Son exemple le plus récent reste JSX ou #damso qu’il a propulsé alors que l’opinion publique ne le connaissait pas.Il fonctionne totalement de manière indépendante et à l’ancienne à l’ère où plusieurs labels officialisent avec les artistes déjà bien assis artistiquement et surtout à travers des chiffres.En gros, le plus grand travail de développement étant fait par l’artiste lui même, le label vient juste étendre la portée de l’artiste, des fois même pas du tout alors qu’avec BOOBA c’est tout le contraire.

À l’heure où nous écrivons, peut être que des jeunes TALENTS sans statistiques sont dans le collimateur du DUC et c’est avec sa signature et sous sa direction que ces derniers vont développer une notoriété.Selon vous quels sont les Rappeurs susceptibles de bénéficier de cette aubaine ?

Citez les en commentaire !

Laisser un commentaire