On connaît tous le mojaveli par ses œuvres, son flow, son lifestyle…mais combien lui reconnaissent son âme de business man ?

De son vrai nom Bassa Zerehoué Diyilem, DIDI B est issu d’une famille où l’art et la musique ont toujours meublé le quotidien.

Rappeur ivoirien au flow perçant et punchlines remarquables, le loup le plus dangereux de la meute du groupe KIFFNOBEAT a plusieurs cordes à son arc.

Plus qu’un artiste c’est un entrepreneur accompli

Stratège sur le projet Assinie !

Assinie est un énorme projet sur lequel le mojotrone a été visionnaire. Agrandir cet espace en y faisant un Hub touristique très attractif par plusieurs investisseurs en est l’ambition. Toujours en avance sur les autres, le rappeur a vite fait de composer un morceau en l’honneur du projet. Ne soyez pas étonné d’apprendre qu’il gratte des millions grâce à l’esprit très prévoyant dont il a fait preuve. À l’heure actuelle, le titre Assinie reconnu partout en Afrique francophone même dans la zone Europe est un excellent pub pour le lieu. Connaissant déjà un succès, le titre a été remixé avec Lefa et H Magnum.

DIDI B, stratège et « leader » du groupe Kiff No Beat

Avant que le groupe se lance, ils se sont appuyés sur le Leadership de ce dernier qui a su imposer le groupe et leur Rap sur le plan national comme international. Le fait que ce groupe garde toujours le cap malgré le temps et les dislocations des autres groupes est à féliciter et Didi en a contribué à une grande échelle.

DIDI B, fondateur du label « Africa Mindset »

L’artiste au-delà d’être perché devant un mic est aussi un producteur. Il a un label au nom d’AFRICA MINDSET qui a travaillé avec kozak, nafassi, Didi B a aussi été le fer de lance du beat maker Tamsir. Ce label est sous contrat « label deal » avec Universal, ce qui est un excellent partenariat de développement et financier pour lui.

DIDI B, sa carrière solo

Arriver à multiplier les sources de revenus tout en ne perdant pas le groupe est ce que Didi B a commencé à faire depuis l’époque de sa mixtape mojotrone. Un peu laissé en veille, il reprend la carrière en main avec des featuring un peu partout en Afrique. Il peut alors profiter de son public pour monétiser et son talent en solo et son talent en groupe.

Propriétaire de la plate-forme KATORZ

Didi B a tout récemment lancé sa plateforme de téléchargement légal de la musique ivoirienne. L’abonnement se fait via les services de réseaux mobiles pour accéder à toute la riche discographie de la musique ivoirienne.

DIDI B, sa femme: un choix aussi stratégique

Conjoints devenus partenaires d’affaires, sa femme est aussi dévouée dans le business de son homme. À eux deux, ils ont plusieurs biz dont le label Africa Mindset. Ils pourraient être considérés comme le petit KANYE WEST & KIM KARDASHIAN d’Afrique francophone. Faire du cash très vite est la philosophie que vit Didi B qui n’a pas encore fini de surprendre !

Pour info, sa femme surnommée Miss Coke est le directeur artistique de son récent projet Y’a pas l’Argent dedans.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire