Travaillez avec les GRANDS pour gagner GRAND

Tout projet doit avoir un objectif et celui de Twice As Tall était de remporter le Grammy du Meilleur Album World Music.

Parmi la liste des nominés pour cette catégorie, on retrouvait des noms comme : Antibalas, Bebel Gilberto, Anoushka Shankar, Tinariwen et BURNA BOY lui même. Combien connaissent ces noms à l’instar du dernier ? Ces artistes peu connus avaient aussi les bons projets sauf un DIDDY derrière eux. Ceci pour vous dire que la stratégie de BURNA était sans faille depuis le début. La World Music a eu la réputation de se créer des barrières et rares sont ceux qui font cette musique sans tomber dans le contexte mainstream et parmi ceux qui prennent le risque de se frotter aux deux mondes, on compte l’interprète de YE. Le milieu mainstream lui a donné une bonne notoriété mais seule la notoriété ne suffit pas pour décrocher un Grammy. Il a repenser la stratégie avec twice as tall. En faisant quoi ? CHOISIR DIDDY RENTRAIT DANS L’OBJECTIF DE BURNA BOY. L’histoire derrière ce trophée dont les faits ne sautent pas à l’œil En Janvier 2020 lorsque BURNA BOY sortait malheureux de la cérémonie des Grammy awards, le tweet d’un fan lui demandait son ressenti du fait qu’il n’ait pas pu décroché le trophée du meilleur album World Music. Sa réponse à été épique. « Je suis deux fois plus grand ». Twice as tall qui deviendra le titre de son quatrième album a été bâti sur une stratégie de grandeur. Son grand choix stratégique fut de confier la responsabilité de l’album à Diddy. Effectivement qu’il a été deux fois plus grand maintenant qu’on voit les résultats car non seulement ce choix impactait sur la direction de l’album mais il répondait aussi aux normes de l’industrie poussé par toute l’influence de Diddy.

Diddy est même allé loin avec une promesse : Faire de Twice as tall l’album de l’année au monde et non de l’Afrique et c’est ce qu’il a fini par faire. Le hasard ne compte plus dans l’industrie et savoir faire son choix Impacte sur tout un projet.

Laisser un commentaire