BOOBA a publié sur ses réseaux sociaux, la tracklist de son album ULTRA ainsi que le lien de la précommande ce jeudi 24 février. Bien avant d’écouter les titres contenus dans ce dixième et dernier opus du DUC, les internautes s’insurgent sur le nombre de pistes et sur les featurings.
ULTRA s’annonce comme le dernier album du chef de la piraterie du rap français et les espérances sont grandes surtout par rapport à la qualité du disque.
A la publication de son visuel, le raturier essuie plutôt des critiques avant même l’écoute par les internautes.
- UNE TRACKLIST JUGE TROP COURTE

Beaucoup trouvent le nombre de titre trop limité surtout pour un dernier album.
Selon les pirates, BOOBA devait miser sur le nombre de chansons à faire car c’est un dernier opus et il faut le faire salement de la manière la plus propre possible.
Ces critiques trouvent leur fondement du fait qu’aujourd’hui, l’industrie impose une nouvelle dynamique qui est de raccourcir des chansons (moins de trois minutes) pour faciliter l’écoute et aussi pour créer cette envie chez le lecteur de rester sur sa soif. Donc déjà les fans s’attendent à ces formats et relié au nombre de titres proposés sur ULTRA, beaucoup pointent l’album comme une mixtape. Lorsqu’on considère qu’avec son pote de toujours, GATO, c’est plus un délire et de l’affinité qu’un vrai morceau avec un vrai artiste, il en reste 13 et que sur ces derniers, l’on a déjà écouté deux extraits, il en reste alors 11 ; un nombre qui ne plait pas aux fans. ULTRA sera alors un album de 14 titres, n’en déplaisent aux pirates même si beaucoup croyaient avoir droit à un double album !
On s’attend à plusieurs réactions dans la journée du 5 Mars 2021 qui est la date officielle de la sortie d’ULTRA.
- DES FEATURINGS ASSEZ CLAQUES
Toujours dans la même dynamique, les internautes trouvent que les artistes appelés en feats ne font pas le poids comme on le dit si bien dans le jargon et trouvent que le Duc pouvait miser mieux sur des rappeurs assez authentiques et roots que de compter plutôt sur des rookies. Un commentaire se moque même de lui en disant qu’il va terminer sa carrière sur un feat avec Bramsito !
L’on retrouve sur la tracklist des noms comme SDM, JSX, DALA, MAES, GATO, ELIA et BRAMSITO. Une démarche assez philanthropique pour donner de la visibilité à ces nouveaux talents ; reste à apprécier le contenu !
Si ULTRA s’annonce comme son dernier projet, il est possible que BOOBA revienne sur sa décision surtout qu’avec l’artiste il faut s’attendre à tout.
Après tout, le Musicpreneur sait ce qu’il fait s’il a réussi jusqu’à maintenant !
Que pensez-vous de la tracklist de ULTRA et surtout pensez-vous que ULTRA sera plus lourd que LUNATIC ou encore TEMPS MORT ?