C’est lors d’une soirée à dimension honorifique que l’artiste de la musique togolaise Almok se célèbre à travers son nouvel album “Amazone” suivi d’un concert live à la hauteur des attentes du public ce 3 décembre à l’hôtel « 2 Février ».

Retour sur une soirée riche en émotions et en surprises

Nous sommes à la fin de l’année 2017, l’artiste ALMOK venait de se marier dans le plus grand des calmes, contre toute attente. Dans les yeux de son public, tandis que certains célébraient la nouvelle, d’autres étaient aux émois. 

Est-ce une fin de carrière ou une pause ? Plusieurs inquiétudes sans réponse, soutenue par son arrêt d’activité sur les réseaux sociaux. 

Elle, qui était sur une bonne lancée pour conquérir le marché international, a troqué sa vie d’artiste contre celle de femme. 

Mais devant ces ondes de critiques et doutes qui planaient autour d’elle, Almok a décidé de faire la différence en alliant toutes ses fonctions de la meilleure des manières. De la simple artiste qu’on connaissait, elle s’est représentée à son public en ajoutant deux casquettes de plus. Celles de Femme et mère aussi. 

Être une artiste, une femme au foyer et une mère ; une parfaite fusion qui fait d’elle aujourd’hui l’Amazone qu’elle est devenue au fil des années qui ont précédé son premier single “mariage”. 

Almok; de “Mariage” à son mariage

Almok – Le mariage (clip)

Depuis ses débuts dans les années 2000, ALMOK au fil des sorties de chansons est très vite devenue l’une des figures féminines de la musique togolaise. Des titres évocateurs aux morceaux d’ambiance, elle chante la vie, l’amour et les faits sociaux.

Dès les premières notes de “mariage”, Almok a compté parmi les femmes artistes les plus adulés de son pays, le Togo. Et c’est de justesse qu’après son single qui l’a révélé à ce public, elle a enchainé plusieurs autres morceaux pour confirmer les attentes que ce dernier a placées en elle.

Une vague déferlante de bons clips comme : Nononini, Etoukpé, jiguegue, Dati the wood… ont renforcé sa position et sa carrière dirigée par le label “Fanga Music” à ses débuts. Elle a été hautement récompensée et a enchainé des prestations ici au Togo, en Afrique et en Europe. 

Alors que tout se passait pour le mieux, elle prend une pause pour construire sa famille. 

“Je devais fonder ma famille et je ne pouvais pas faire les deux à la fois” Almok

Soirée de lancement de l’album

Après la pause, la reprise de l’Amazone Almok !

Après cette courte pause, Almok revient au devant de la scène avec un morceau gospel sans grand bruit, “Mokpokpo” qui est un chant d’espoir. S’en est ensuivi, “mawu be sekreter” qui lève tout doute sur un abandon de carrière. Mawu be sekreter est une dédicace spéciale à son mari et une prière pour ce dernier.

Depuis lors, la queen a repris sa place dans le cœur de ses fans.

La reprise d’activité s’est faite avec intensité et assurance. mawu Be sekreter a été récompensé aux awards de son pays et l’artiste a retrouvé le chemin des scènes. 

Saka saka, Nam’Ablo et tout récemment Akpé, son dernier clip en date, ont donné le ton à son album. 

L’album AMAZONE d’ALMOK et le concert dédicace

Sous les regards de plus de 200 personnes : public et invité, Almok a présenté officiellement son deuxième album. 

L’opus est un condensé de 12 titres, créé dans un univers Afro pop, mais fait de couleurs et de mélanges artistiques remarquables. Les thèmes vont de l’espoir, à la vie et surtout à la résilience de la femme dans cette société patriarcat pour qui, la femme ne doit rien faire d’autre que de subir l’influence masculine. 

Le message que porte Almok avec son album « Amazone » est celui d’une femme capable de concilier toutes les fonctions. Tu peux bien être entrepreneur, cadre de bureau et réussir ta vie de femme au foyer et celle de mère.

L’album « Amazone » d’Almok est un album dédié à toutes ces femmes et mères qui font preuve de résilience. Celles qui malgré la société patriarcat s’illustrent et se distinguent dans leur vie professionnelle et personnelle.

Débordante d’énergie, après la présentation de l’album et la séance de vente aux enchères, elle a enchainé avec un concert live énergique d’une qualité à couper le souffle. 

Le public a assisté à un show digne de l’Amazone qu’est l’artiste. 

On note la présence des artistes comme Santrinos Raphael, Kaporal Wisdom… 

La marraine de l’événement, son excellence le premier ministre Victoire Dogbe a pris part aussi aux festivités. 

Amazone est disponible pour le moment en physique chez TYN IMPACT, le label de l’artiste. 

Laisser un commentaire